Service intermédiaire avec les banques, assurances et secrétariats sociaux

Dans le cadre des services de comptabilité qu’il propose à Namur et à Louvain-la-Neuve, mais aussi des conseils en gestion et conseils fiscaux qu’il prodigue, le Bureau d’Expertise comptable et fiscale Lambert assure une fonction d’intermédiaire entre les PME et indépendants d’une part, et les banques, assurances et secrétariats sociaux d’autre part.

Notre plus-value en bref

Le Bureau d’Expertise comptable et fiscale Lambert, c’est :

  • Du professionnalisme acquis au terme de plus de 20 années d’expérience dans le secteur ;
  • Aucune surprise en termes de tarification : nos honoraires sont transparents et concis ;
  • Un haut degré de réactivité : nous garantissons de satisfaire votre demande sous les 24 heures ;
  • Des prestations sur-mesure : grâce à un dialogue approfondi visant à cibler les attentes et souhaits de la clientèle.

Contacts avec les organismes nécessaires à la comptabilité et à la fiscalité des PME et indépendants

Dans l’exercice quotidien de notre tâche comptable et fiscale, nous sommes amenés à servir d’intermédiaire entre nos clients et trois types d’organismes distincts :

Les banques

Toute action vis-à-vis de celles-ci est le résultat d’une analyse qui prend en compte les différents besoins de trésorerie de l’entreprise dans le temps, et la manière la plus adaptée d’y répondre.

Le budget de trésorerie en est la résultante, il fait l’objet d’un suivi et de mises à jour régulières.

À long terme :

Besoin en fonds de roulement et investissements – Augmentation de capital, financements extérieurs, subsides, …

À moyen et court terme :

Politique de gestion de stock, relance clients, (re)négociation des conditions de paiement accordées par les fournisseurs, …

Nous analysons régulièrement les différents frais portés en compte et les comparons aux meilleures conditions du marché afin de servir au mieux les intérêts financiers de notre client.

Les compagnies et courtiers en assurances

Notre rôle consiste à vérifier l’adéquation des assurances souscrites par nos clients avec leur activité professionnelle (assurance RC, exploitation, …).

Il en est de même pour la constitution de compléments de pension via la souscription à une assurance-groupe pour les dirigeants.

Les secrétariats sociaux

Nous nous adressons au secrétariat social dans le cadre de l’administration de la paie « au sens large ». Il nous fournit les informations qui permettent :

  • De réaliser le budget du personnel ;
  • De chiffrer l’impact d’un changement de politique au sein de l’entreprise (engagements, licenciements, …) ;
  • De comptabiliser la paie des appointés et des dirigeants.

Notre Bureau d’Expertise comptable et fiscale peut aussi prendre le relai avec le Guichet d’entreprise, auquel il fait état des modifications de structure de ses PME clientes : changement de la forme juridique de la société, passage à un nouveau gérant d’entreprise, modification du siège d’exploitation de la PME ou multiplication de celui-ci, etc.

Vous êtes une PME ou un indépendant à la recherche d’un service comptable ou fiscal de qualité en région namuroise et de Louvain-la-Neuve ?

Vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires sur notre entreprise et nos services ? Prenez contact avec notre équipe via notre formulaire en ligne ou par téléphone.

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